Publicidade - OTZAds

Connaissez-vous les musées de Rio de Janeiro à visiter ? Dans cet article, nous vous présenterons 3 options de musées que vous ne pouvez pas manquer.

En plus de toute sa beauté naturelle, la ville de Rio de Janeiro est également riche en histoire, en culture et en musées.

Promenez-vous dans les rues du centre-ville et vous verrez l’architecture unique du 19ème siècle qui est restée intacte et évidente au milieu des gratte-ciel d’aujourd’hui.

En fait, Rio de Janeiro a bien plus à offrir que des plages et des paysages naturels.

Publicidade - OTZAds

La ville possède une grande variété de musées et de centres culturels et il y a toujours des événements pardont vous pouvez profiter.

Que ce soient des bâtiments historiques qui contiennent des morceaux de l’histoire ou des modèles futuristes, les musées de Rio de Janeiro attirent tous les publics.

Ainsi, dans cet article, nous avons sélectionné pour vous quelques musées de Rio de Janeiro à visiter absolument.

Choisissez simplement ceux qui vous plaisent le plus et préparez votre itinéraire culturel dans la ville merveilleuse.

1. Musée de la République (Palais Catete)

Pour commencer, nous vous présentons le Palais Catete, l’un des musées les plus importants de l’histoire du Brésil.

Publicidade - OTZAds

Cet espace a été inauguré en 1897 et a servi de siège à la Présidence de la République pendant les années où Rio de Janeiro était la capitale du pays. 

Le bâtiment comporte trois étages et un beau jardin où vous pourriez vous promener avec les enfants et prendre des photos.

Par ailleurs, le musée présente également des expositions artistiques temporaires et permanentes dont les thèmes sont centrés sur le Brésil républicain.

Donc, si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du Brésil, ce musée est idéal.

Enfin, vous pouvez visiter le musée de la République du mardi au vendredi de 10h à 17h, et le week-end de 11h à 18h.

4 choses à faire à Paris

NOUVELLES

2. Musée des Arts de Rio (MAR)

Ensuite, nous vous présentons un musée plus moderne, inauguré en 2013 dans la zone portuaire de la ville, le Musée des Arts de Rio (MAR).

Le musée présente une belle architecture et est situé dans deux bâtiments reliés entre eux.

L’un des bâtiments est l’ancien Palacete Dom João VI où se trouvent les salles d’exposition.

Publicidade - OTZAds

Par ailleurs, l’autre est une construction moderniste, siège du programme Escola do Olhar. Chargé de développer des programmes universitaires sur la culture, l’art et l’éducation.

En d’autres termes, si vous voulez faire l’expérience de voir l’ancien et le moderne dans la ville de Rio de Janeiro, cet endroit est parfait.

De plus, une autre caractéristique intéressante du musée est que toutes ses expositions sont temporaires.

Alors, vous pouvez visiter le Musée des Arts de Rio du mardi au dimanche de 10 h à 17 h, et l’entrée est gratuite le mardi.

3. Musée national des Beaux-Arts (MnBA)

Pour conclure, nous vous proposons le Musée national des Beaux-Arts (MnBA), une sortie idéale pour les passionnés d’art.

Construit pendant la période de réforme de la ville de Rio de Janeiro, ce musée possède la plus grande et la plus importante collection d’art brésilien du XIXème siècle.

Alors, sa collection comprend des peintures, des gravures, des sculptures, des livres et des répliques d’œuvres gréco-romaines.

La plupart des œuvres exposées dans le musée faisaient partie de la collection personnelle du vice-roi du Portugal, Dom João VI, apportée avec lui au Brésil en 1808.

De plus, l’architecture du musée lui-même est déjà une grande œuvre d’art, puisque son bâtiment est classé au patrimoine historique depuis près de 50 ans.

Enfin, vou pouvez visiter le Musée national des Beaux-Arts du mardi au vendredi de 10h à 18h ; les samedis, dimanches et jours fériés de 12h à 17h. Le dimanche, l’entrée est gratuite.