Publicidade - OTZAds

Grâce aux différentes applications en matière de santé, application pour mesurer la tension artérielle est l’une des plus importantes.

Les applications sont disponibles, il n’y a plus d’excuses pour ne pas prendre soin de sa santé.

Selon une enquête récente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 1,28 milliard de personnes dans le monde souffrent de problèmes d’hypertension.

Publicidade - OTZAds

Et par ailleurs, la moitié d’entre elles n’avaient pas connaissance du fait que cette maladie les affectait.

Puisque l’hypertension touche une grande partie de la population mondiale.

La technologie peut être un grand allié pour préserver la santé de la population et éviter les problèmes cardiaques.

Qu’est-ce que la tension artérielle ?

La tension artérielle est la pression exercée par le sang à l’intérieur des vaisseaux sanguins avec la force provenant des battements du cœur. En ce sens, la mesure de la tension artérielle sera plus ou moins élevée en fonction de la quantité de sang pompée par le cœur.

Toutefois, la tension n’est pas constante et peut varier à tout moment. Selon l’âge et l’état de la personne au moment considéré (si celle-ci est au repos, active, nerveuse ou parle fort, par exemple).

Publicidade - OTZAds

Ainsi, la tension est considérée comme normale lorsque le maximum atteint 120 mmHg. Et que le minimum se situe aux alentours de 80 mmHg. Cela correspond à la pression 12/8 souhaitée.

Inférieure à 9/5, la pression est considérée comme basse, et peut provoquer un malaise, avec des vertiges, des nausées ou des évanouissements. Au-delà de 13,5/8,5, les chiffres sont considérés comme élevées.

Lorsque la mesure de la tension artérielle présente des résultats altérés, cela peut entraîner un problème d’hypertension. Une maladie qui affecte les vaisseaux sanguins, le cœur, le cerveau, les yeux et peut provoquer des troubles renaux.

De ce fait, il est indispensable de surveiller régulièrement la tension artérielle. Et un moyen efficace et intelligent de la mesurer est de recourir aux applications de santé.

Nous vous enseignons donc quelques applications pour mesurer la tension artérielle qui vous seront utiles.

1. SuiviHTA

Le SuiviHTA est une excellente application pour mesurer la tension artérielle, et dispose d’un design intuitif et facile à utiliser.

De ce fait, l’application permet de réaliser une automesure et de recevoir des conseils personnalisés juste après avoir fait votre automesure.

Publicidade - OTZAds

En plus de recevoir une analyse, vous pouvez également envoyer un rapport à votre médecin directement depuis l’application.

Cette application est disponible pour Android.

2. SmartBP

Le SmartBP est une application de mesure de la tension artérielle qui vous permet d’enregistrer. De suivre, d’analyser et de partager les informations.

De plus, les utilisateurs peuvent utiliser des tags (hashtags) pour rendre l’analyse plus complète, en ajoutant des notes (par exemple « avant le dîner ») et les informations de mesure (par exemple « séance », « le bras gauche ») en utilisant les tags.

En outre, pour les utilisateurs d’Apple, le SmartBP se synchronise avec Apple HealthKit.

L’application présente également un design attrayant et vous pouvez visualiser les variations de la tension artérielle sous forme de graphiques et de statistiques séparés par l’heure et par date.

Cette application est disponible pour Android et iPhone.

SuiviHTA Android

SmartBP Android et iPhone