Publicidade - OTZAds

L’application pour mesurer la glycémie est un excellent outil pour aider à contrôler le diabète.

Les applications aident au traitement du diabète d’une manière très simple et pratique.

Par exemple, ces applications vous permettent de surveiller votre taux de glycémie, de créer un journal de bord de votre dose d’insuline, de suivre vos repas et même de vous rappeler de la prise de vos médicaments antidiabétiques et de votre insuline.

L’application pour mesurer la glycémie vous donnent les moyens d’enregistrer des informations importantes sur vos mesures.

Publicidade - OTZAds

Qu’est-ce que la glycémie et le diabète ?

La glycémie, appelée aussi « taux de sucre » ou « taux de glucose » dans le sang.

Ce sucre est contrôlé par une hormone produite dans le pancréas, à savoir l’insuline, qui aide à faire passer le glucose de la circulation sanguine aux cellules de l’organisme.

Ainsi, le diabète est une maladie qui altère la transformation du glucose dans les cellules, en raison de problèmes de production ou de fonctionnement de l’insuline.

Plus précisément, une concentration élevée de glucose dans le sang indique généralement un dysfonctionnement ou un manque de cette hormone dans l’organisme.

Publicidade - OTZAds

Pour cette raison, il est très important de surveiller le taux de glycémie pour vivre une vie plus saine.

Nous vous enseignons donc quelques applications pour mesurer la glycémie qui vous seront utiles.

L’application est gratuite et vous permet de surveiller votre taux de glycémie avec votre téléphone.

En revanche, avec le Frestyle Librelink, il faut utiliser un capteur sur la peau pour collecter des données pendant 10 à 14 jours.

Après la lecture, toutes les données seront fournies, permettant à l’utilisateur de prendre des notes dans l’application sur les exercices physiques, l’insuline, le régime alimentaire, etc.

De plus, l’application vous permet de consulter le taux de glucose toutes les 8 heures.

Cette application est disponible pour Android et Iphone.

2. mySugr

L’application mySugr est l’une des plus populaires et des mieux notées par les utilisateurs.

Publicidade - OTZAds

Le mySugr propose plusieurs outils tels que le suivi des glucides, l’estimation de l’Hbz1c et des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels que vous pouvez partager avec votre médecin.

Point important, l’application dispose d’un tableau de bord simple et personnalisé avec des graphiques clairs sur le taux de glycémie.

En outre, le mySugr effectue la mesure du diabète, de type 1, de type 2 ou gestationnel, afin de faciliter votre quotidien.

Cette application est disponible pour Android et Iphone.

3. Diabetes Connect

Ensuite, l’application Diabetes Connect vous permet d’enregistrer votre taux de glycémie, les repas pris dans la journée, les injections d’insuline et de médicaments, ainsi que d’autres informations importantes.

Publicidade - OTZAds

Vous pouvez visualiser les données recueillies sous forme de graphiques, ce qui facilite le suivi.

Par ailleurs, avec Diabetes Connect, il est également possible de suivre vos repas en unités de pain ou en unités de glucides.

De plus, l’application dispose de la fonction d’enregistrement des informations dans un fichier PDF, ce qui vous permet de partager toutes les données avec votre médecin.

Enfin, le Diabetes Connect est destinée aux personnes qui ont un diabète de type 1 ou de type 2.

Cette application est disponible pour Android et Iphone.